Yeah…yeah Yeah ouhhh Islam is Love

Article : Yeah…yeah Yeah ouhhh Islam is Love
Crédit:
4 janvier 2015

Yeah…yeah Yeah ouhhh Islam is Love

J’ai tout de suite pensé à cette chanson en voyant le titre de l’émission :

C’est une religion que beaucoup de personnes que j’aime portent en eux.

C’est la seule religion où médiatiquement et dans la tête des Autres, l’extrémisme est vu comme la norme, où les mots « musulmans modérés » sont spécifiés.

C’est la seule religion où l’on demande à ses fidèles de se positionner par rapport aux crimes commis en son nom.

J’aimerais vivre dans un monde où ce genre d’émission ne se fasse pas, où l’on ne se demande pas face aux exactions commis par quelques fanatiques,  » Tiens comment ça se passe dans le « vrai Islam » ? « . J’aimerais déjà vivre dans ce monde là .

Pour se défaire de quelques clichés, voici les épisodes diffusés dans l’émission quotidienne d’Arte 28 minutes, avec du Abd El Malik dedans et le grand maître Cheikh Khaled Bentounès.

Capture d’écran 2015-01-04 à 12.58.57

https://28minutes.arte.tv/exclus-cat/islam-is-love/

 

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Pascaline
Répondre

Une série de documentaires très intéressants bien qu'un peu court pour expliquer toute la complexité des sujets abordés. En ce qui concerne le documentaire sur l'Indonésie, apparemment, il y a eu des lois anti pornographie, au niveau national, quand meme largement influence par un lobby musulman. L'île de Bali, à majorité Hindouiste, à décidé de les ignorer et c'est relativement toléré. Il y a aussi une région, Aceh, où la loi sur la charia s'applique aux musulmans comme aux noms musulmans. Un article ici sur les problèmes que ça a posé aux punks de la région https://www.lexpress.fr/culture/musique/des-punks-soumis-a-la-charia-en-indonesie_1061596.html