Kamal réalise la suite de Tinghir/Jérusalem… Et il a besoin de vous !

Vous vous souvenez de Kamal ? Kamal Hachkar…

Crédit : Victor Delfim
Crédit : Victor Delfim

J’avais fait son portrait ici-même dans ce blog. Il réalise actuellement la suite de son film Tinghir/Jérusalem : les échos du Mellah, et il a besoin de nous pour financer ce nouveau film Retour au pays natal.

Retour au pays natal  est le portrait de la troisième génération juive et musulmane marocaine qui continue de perpétuer un héritage commun à travers la musique, la peinture, l’écriture. Qu’est-ce que le pays natal ? Comment vivre avec l’idée que l’on puisse ne plus être là où nos racines ont été ? Ces artistes trouvent-ils dans la culture arabo-berbère une réponse aux questions qu‘ils se posent sur leur identité ?  Leur rêve est de retourner sur les traces de leur famille et de vivre un temps au Maroc pour perfectionner leur art et obtenir la citoyenneté marocaine. Leur manière à eux de réparer les blessures de l’exil : ces artistes symbolisent cette jeune génération qui porte en elle avec fierté l’héritage de ses grands-parents et parents nés au Maroc. Par petites touches, en retraçant le portrait de ces artistes, c’est une mosaïque de l’identité marocaine plurielle qui se dessine, un véritable kaléidoscope d’expériences diverses de ceux qui rêvent, chantent, peignent et fantasment leur Maroc. Après Tinghir Jérusalem et avec le portrait de cette troisième génération en Israël, aux Etats-Unis, au Canada et en France, se dessine soudain le rêve de recréer des ponts avec le Maroc. »

 

Je vous laisse ici le lien kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1386297463/artistes-juifs-et-musulmans-du-maroc-se-retrouvent?lang=fr

Kamal a pu avoir 8 300 euros sur les 15 000 nécessaires, il a 9 jours pour réunir la somme !

 

Tous avec Kamal, en ce moment on en a bien besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *